| Vos livres favoris ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Haerith Modératrice
Messages : 350 Date d'inscription : 07/12/2010 Age : 30 Localisation : Brocéliande
Argent et Avertissement Argent sur le Forum: (110/3000) Avertissemnt: (1/1)
| Sujet: Vos livres favoris ? Mer 23 Fév - 17:41 | |
| Tout est dans le titre...quels sont les livres, les bandes-dessinées, les mangas qui vous ont touchés, émus...? Les séries que vous suivez depuis le début, dont vous êtes devenus acros, et que vous ne parvenez plus à lâcher ? Je vous écoute!
Dernière édition par Haerith le Jeu 10 Mar - 14:08, édité 1 fois | |
|
| |
Wesh13 Administrateur
Argent et Avertissement Argent sur le Forum: (900/15000) Avertissemnt: (1/1)
| Sujet: Re: Vos livres favoris ? Mer 23 Fév - 19:01 | |
| Attend, tu t'es trompé la. Cette section est réservée au pub de forums de discussions, ce message est plutôt a poster dans la partie Hors sujet> Discussions. Je déplace | |
|
| |
J.Empereur. Fondateur du forum
Messages : 1095 Date d'inscription : 24/11/2010 Age : 26 Localisation : Dans mon sanctuaire.
Argent et Avertissement Argent sur le Forum: (15000/15000) Avertissemnt: (1/1)
| Sujet: Re: Vos livres favoris ? Jeu 24 Fév - 8:43 | |
| Attention Haerith x) .
Moi j'adore le Mangas naruto , j'ai lu les 51 Tomes sorti en france et j'attend que le 52 eme sorte ! | |
|
| |
Haerith Modératrice
Messages : 350 Date d'inscription : 07/12/2010 Age : 30 Localisation : Brocéliande
| Sujet: Re: Vos livres favoris ? Jeu 24 Fév - 20:17 | |
| alors, comme personne ne répond, je vais balancer ma liste de coups de coeur! dieu seul sait qu'il y en a... beaucoup.
J'aime particulièrement les romans de fantasy ou fantastiques. Pour en citer quelques-un: la saga Harry Potter (7 livres) la saga l'Héritage (3 livres sortis, le 4e pour l'année prochaine...c'est long d'attendre xD) la saga la Belgariade (5 livres, mais existent aussi les Préquelles et la Mallorée...que je n'ai malheureusement pas lues.) la Trilogie A la Croisée des Mondes (ben...3 livres xD) les 2 trilogies d'Ewilan, plus celle d'Elana. la saga d'Artémis Fowl (6 livres)
Sans oublier (EVIDEMMENT! j'ose dire ) la splendide saga de l'Assassin Royal, de Robin Hoob...
Sinon, en livres 'normaux' si je puis dire, il y a deux auteures que j'affectionne particulièrement: Anne Gavalda ('Ensemble c'est tout', 'je voudrais que quelqu'un l'attende quelque part' , 'Je l'aimais' , 'La Consolante') et Marie-Aude Murail ('Simple', 'Oh, Boy!', 'La fille du Dr Baudouin, etc...tous d'excellents livres!)
J'ai également beaucoup apprécié 'Le Passage' de Louis Sachar (Daniel Radcliff l'a lu aussi, mais je le connaissais avant lui )
Voila...autrement, en mangas, j'aime aussi beaucoup Naruto, mais encore plus Nana. J'en oublie surement des tas, s'ils me reviennent, je les rajouterai... | |
|
| |
Messages : 1095 Date d'inscription : 24/11/2010 Age : 26 Localisation : Dans mon sanctuaire.
| Sujet: Re: Vos livres favoris ? Ven 25 Fév - 9:00 | |
| Eh Bah ! Toi tu est la chasseuse de fautes mais aussi la dévoreuse de livre !!!! | |
|
| |
Haerith Modératrice
| Sujet: Re: Vos livres favoris ? Ven 25 Fév - 9:48 | |
| exactement! je suis un couteau suisse professionnel: | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos livres favoris ? Ven 25 Fév - 14:52 | |
| Mais un couteau suisse , sa fait pas le poids comparé a un gun , si ? | |
|
| |
Haerith Modératrice
| Sujet: Re: Vos livres favoris ? Ven 25 Fév - 16:29 | |
| heu...c'est quoi un gun ?... | |
|
| |
Wesh13 Administrateur
Argent et Avertissement Argent sur le Forum: (900/15000) Avertissemnt: (1/1)
| Sujet: Re: Vos livres favoris ? Ven 25 Fév - 16:40 | |
| Un pistolet | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos livres favoris ? Ven 25 Fév - 16:45 | |
| | |
|
| |
Likhenz Rédacteur
Argent et Avertissement Argent sur le Forum: (300/15000) Avertissemnt: (1/1)
| Sujet: Re: Vos livres favoris ? Ven 25 Fév - 19:16 | |
| Mes livres, légendaires ma beaucoup ému, naruto est pas mal. Aussi une collection: Livre des étoiles ma éblouie. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos livres favoris ? Sam 26 Fév - 9:25 | |
| Légendaire c'est bien une Bande-Dessiné ?
Je connait pas livre des étoiles.
Tu a lu tous les naruto ? | |
|
| |
Likhenz Rédacteur
Argent et Avertissement Argent sur le Forum: (300/15000) Avertissemnt: (1/1)
| Sujet: Re: Vos livres favoris ? Sam 26 Fév - 9:41 | |
| Légendaire ets une bande déssiné, le livre des étoiles est pas très connue. Naruto j'en ai lu pas mal mais je lis sur internet(donc ceux pas encore sortie)mais j'ai arrêté naruto. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos livres favoris ? Sam 26 Fév - 10:00 | |
| A ok !
Moi je lit les livres déjà sorti. | |
|
| |
Haerith Modératrice
| |
| |
| Sujet: Re: Vos livres favoris ? Sam 26 Fév - 16:17 | |
| | |
|
| |
Haerith Modératrice
| Sujet: Re: Vos livres favoris ? Mar 8 Mar - 9:05 | |
| et récemment, je viens de lire 'Je suis ta nuit', de Loïc le Borgne. c'est une histoire qui fait peur, et le pire c'est que ça pourrait très bien nous arriver, vu la façon dont c'est raconté. c'est un livre qui est plus pour les adolescents, de 12/16 ans je dirais, mais il est très bien! on est vraiment pris dans l'histoire. je vous donnerai un résumé si vous voulez.
sinon, il y a aussi Entretien avec un Vampire qui est pas mal du tout. à ne pas confondre avec la Saga du Désir Interdit (plus connu sous le nom de Twilight). Entretien avec un Vampire n'est PAS un roman pour midinette de 14 ans. et puis il a été publié bien avant Twilight, donc ce n'est pas le fruit de la "vague de mode des vampires", comme tant d'autres bouquins traitant sur le même sujet que Twilight. ça, ça craint un peu. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos livres favoris ? Mar 8 Mar - 21:26 | |
| Midinette !!! XD ! Un petit résumé tu premier ! Juste de quoi il parle !!! | |
|
| |
Haerith Modératrice
| Sujet: Re: Vos livres favoris ? Jeu 10 Mar - 14:11 | |
| voici un résumé de "je suis ta nuit" de Loïc Le Borgne.
Pierre voudrait soutenir son fils Tristan, dix-sept ans, dont l'amie vient de se suicider. Car Pierre aussi a été jeune. La douleur du deuil et la perte de l'insouciance, il les a déjà vécues. Dans une longue lettre qu'il décide d'adresser à son fils, il se souvient…
Eté 1980, dans un village breton. Pierre a onze ans et raconte à sa bande de copains la terrifiante légende du Bonhomme Nuit. Sauf que dans le village, les événements flippants ne se produisent plus seulement dans les histoires : les jeunes gens se retrouvent confrontés à des phénomènes de plus en plus étranges, de plus en plus violents. A quoi l'apocalypse qui frappe le village est-elle liée ?
Construit en deux parties, le récit de Pierre dans Je suis ta nuit regorge de suspense : découvertes cauchemardesques, poursuite effrénée, la montée d'adrénaline est garantie.
Pour l'auteur Loïc Le Borgne, son roman fantastique n'a pas pour seul objectif de faire frissonner ses lecteurs, mais il retranscrit également la violence du monde et une perte généralisée de repère : "J’ai commencé Je suis ta Nuit en 2001. J’arrivais au milieu du récit quand des types se sont suicidés en jetant des avions contre les tours jumelles, à New York. J’ai décidé d’être brutal. De casser mes plans, de faire mourir des enfants dans le roman. C’était ça, le vrai monde. Et c’est aussi cette terrible réalité qui crée le Bonhomme Nuit.
et un autre, peut-être plus clair:
Eté 1980, dans un village de Bretagne… Ils sont six copains, inséparables, rêvant à Star Wars et Goldorak, mais aussi à la belle Mélanie qui fait partie de leur bande. Lors d’une partie de casse-bouteilles, ils découvrent le cadavre mutilé d’un vagabond. C’est le début d’une cascade d’évènements terrifiants dont la petite bande est l’épicentre mystérieux. La peur s’installe dans le village et, peu à peu, ils comprennent qu’une force maléfique rôde, cherchant à les attirer dans le Puits des Ténèbres. Un roman sur la chute des illusions de l’enfance, décrite ici avec une intense puissance d’évocation. Un grand roman de fantastique moderne, dans l’esprit des premiers romans de Stephen King.
« Aujourd’hui, j’ai pris le pari, avec la nouvelle collection 15-20, de faire revenir les ados vers le livre, en leur proposant tout simplement les romans que j’aurais aimé lire à leur âge. » LUC BESSON | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos livres favoris ? | |
| |
|
| |
| Vos livres favoris ? | |
|